LOGOTYPE > DISTRIBUTION > KBANE

LAST NEXT


LE DÉVELOPPEMENT DURABLE DANS LA CONSTRUCTION ET LE BRICOLAGE :
UN TERRITOIRE GRAPHIQUE VIERGE.

Contexte :
Leroy Merlin a décidé de créer une enseigne de bricolage éco-responsable. Cette enseigne proposera des produits permettant une économie d’énergie (comme des ampoules basse consommation, des bacs de rétention d’eau de pluie…), des matériaux déco pauvres en éléments polluants (comme des linos en chanvre, des peintures sans dérivés de pétrole…), et des installations énergétiques (comme des pompes à chaleur, des chaudières thermodynamiques, ou des capteurs solaires…).
La cible est grand public sensibilisé au développement durable. La concurrence n’existe pas (à part les enseignes généralistes proposant une partie de ces produits). Les codes graphiques sont donc vierges et restent à définir.

La mission :
• Définir un nom
• Concevoir le logotype, l’identité visuelle, et la Charte graphique
• Concevoir la signalétique intérieure
• Concevoir la campagne de lancement.

 

Charte logotype

Charte d'application papeterie




comments powered by Disqus