LOGOTYPE > GRANDE CONSOMMATION > 3 BRASSEURS

LAST NEXT


UNE APPROCHE TRADITIONNELLE POUR UNE ENSEIGNE RÉCENTE.

Contexte :
L’enseigne “Les 3 Brasseurs” date des années 80. C’est relativement peu pour mettre en avant l’aspect traditionnel de la fabrication de ses bières, surtout lorsque la concurrence regorge d’enseignes de plus de 100 ans. Toute la stratégie consiste donc à masquer cette jeunesse qui nuit à la crédibilité du produit.
La chaîne de restaurants propose des bières à emporter. L’ancienne étiquette informait sur le produit lui-même, mais évoquait maladroitement l’aspect traditionnel lié à sa fabrication. Notre intention graphique, chez Epure, fut donc de retrouver toutes les nuances et subtilités d’une étiquette de bière traditionnelle. Cette étiquette, au travers de ses codes graphiques, devait suggérer une bière fabriquée depuis 1900 alors qu’elle n’existe que depuis 20 ans.

La mission :
. Concevoir un guideline déclinable selon les parfums





comments powered by Disqus