LOGOTYPE > DISTRIBUTION > FUJI ONKYO

LAST NEXT


SYMBOLISER
LA SIMPLICITÉ ET L’EFFICACITÉ DANS LA CONNECTIQUE.

Contexte :
FujiOnkyo est une marque de produits de connectique audio, vidéo et autoradio milieu de gamme et destinée à la vente en grande surface généraliste et en grande surface spécialisée.
L’utilisateur final a deux attentes importantes lors de son utilisation. Attentes qui si elles ne sont pas remplies seront rédhibitoires dans l’acte d’achat :
- la simplicité, surtout lors de l’installation de son matériel.
- l’efficacité ou plutôt la fiabilité du matériel
Il convient donc inspirer ces deux valeurs.

L'objectif :
Pour cette marque, nous avons suggéré 3 leviers affectifs.
- Des codes simples : une sphère, et une typo de couleur franche (qui dit simple dit robuste et fiable)
- Une sphère rouge comme double symbole
• La LED allumée (nous sommes donc dans l’univers de la connectique. De plus, elle est allumée donc elle fonctionne)
• Le drapeau japonais : Symbole de la technicité japonaise.

La mission :
. Réalisation du logotype

Lien : www.fujionkyo.fr/





comments powered by Disqus