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COMMENT DÉPOUSSIÉRER
LE RAYON SAUMON FUMÉ.

Contexte :
La marque de saumons fumés Ïod vient de faire son apparition dans les linéaires. Au-delà du produit, la marque a opté pour un packaging très designé qui met en avant la variété de son offre. Un ton décalé sur ce rayon plutôt traditionnel.

L'objectif :
La marque Ïod annonce clairement la couleur : «elle veut bousculer les standards actuels et apporter un vent de fraîcheur à une offre pâlotte et vieillotte…». En tous les cas, sur le plan packaging, les codes sont bousculés. L’emballage dont le design a été conçu l’agence JBL, signe la fin de la totale transparence et de la cartonnette dorée. En cohérence avec le parti pris marketing de la marque, le packaging se veut aussi décalé ; il adopte une ligne colorée très impactante en rayon avec ses couleurs et sa fenêtre qui ciblent le saumon.
La gamme de saumons fumés de ïod, qui est présentée comme «moderne et variée», se décline autour de quatre familles :
• Classique (il s’agit de produits non aromatisés estampillés lsabel rouge ou sans label),
• Bien-être (il s’agit de produits allégés en graisse ou en sel),
• Parfumé (une grande variété d’arômes et de parfums est envisagée mais pour l’instant seuls « pistache », « coquelicot » et « bonbon fraise » sont sortis)
• Instantané (ces produits sont adaptés à une utilisation précise comme « coupé en forme de disque au diamètre standard blinis pour les disposer sans avoir à les couper…).
Elle propose aussi des saumons spécialement adaptés aux goûts des enfants.
La mission :
. Concevoir un logotype et une charte graphique
. Concevoir le guideline et sa segmentation colorée (Classique, Bien-être, Parfumé, Instantané)
. Concevoir une identité graphique appliquée en édition, signalétique et habillage

Charte graphique logotype





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